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Marketing Marketing

  • Accompagnement à la construction de la nouvelle offre de médecine française
    Définition de la plateforme de marque, de l’identité, conseil dans la construction de l’offre, conception de l’outil de mise en relation dans les contraintes de sécurité des données de santé.
  • Méthode Agile pour l’accompagnement et la réalisation du nouveau portail d’Hérouville Saint-Clair. En voir +
  • Depuis 2016 l’agence accompagne Prodeo à la création de son identité
    Une réflexion collaborative avec les 5 entités du regroupement pour définir le positionnement, l’offre, l’identité graphique, concevoir le site et les supports de communication BtoB dont une formation réseaux sociaux avec plan éditorial.
  • Partenaire de la BU Véhicule & Services Connectés de Peugeot Citroën DS
    L’agence est partenaire du groupe PSA dans la conception de nouvelles expériences en mobilité : réflexion stratégique, identité de marque, UX/UI, design.
  • Conseils et Accompagnement pour la Nouvelle offre de mobilité
    Définition de l'expérience et proposition de valeur pour une nouvelle approche de la location de véhicule. UX/UI, design graphique d’application pour UCAR.
  • Green Days avec le Crédit Agricole Normandie
    La sphère digitale bancaire aujourd’hui et en 2030.
  • La banque directe et ses outils de relation client
  • L’enjeu de la transformation digitale pour les banques
    Panorama et perpectives.
  • Les centres de culture scientifique et tiers lieux dans le paysage grand public
  • L’écosystème digital des marques de sirops
  • Le jardinage et l’animalerie sur les réseaux sociaux
  • Le secteur de l’hôtellerie : face aux mutations de la clientèle
  • Paysages des pôles de compétitivité et perspectives 2018 en France, Europe et US
  • Atelier Living Lab avec les collaborateurs CASA
    Co-construction des évolutions pour le nouvel outil interactif client-conseiller.
  • Les axes de développement pour le pôle numérique du Crédit Agricole Normandie
  • Quelles valeurs pour une nouvelle communauté d’usagers Hôteliers ?
  • Session de réflexion pour le positionnement de l’espace sociétaire du Crédit Agricole Normandie
  • Ateliers créatifs sur les valeurs, l’identité du Pôle TES
  • Tables rondes RGPD et Opportunités
    Animation de sessions de vulgarisation avec méthodologie d’approche pour mise en conformité. Construction d’une offre dédiée d’accompagnement et d’assistance.
  • Intervention et sensibilisation aux enjeux de la digitalisation
    Conférences auprès des publics du secteur bancaire : responsables de Banque Privée, responsables marketing conseillers, gestionnaires de patrimoine, directeur commerciaux du Crédit Agricole.
STRATÉGIE
Accompagnement Agile
  • Accompagnement à la construction de la nouvelle offre de médecine française
    Accompagnement à la construction de la nouvelle offre de médecine française
    Définition de la plateforme de marque, de l’identité, conseil dans la construction de l’offre, conception de l’outil de mise en relation dans les contraintes de sécurité des données de santé.
  • Réflexion UX/UI et design graphique pour le portail de la ville
    Méthode Agile pour l’accompagnement et la réalisation du nouveau portail d’Hérouville Saint-Clair. En voir +
  • Depuis 2016 l’agence accompagne Prodeo à la création de son identité
    Depuis 2016 l’agence accompagne Prodeo à la création de son identité
    Une réflexion collaborative avec les 5 entités du regroupement pour définir le positionnement, l’offre, l’identité graphique, concevoir le site et les supports de communication BtoB dont une formation réseaux sociaux avec plan éditorial.
  • Partenaire de la BU Véhicule & Services Connectés de Peugeot Citroën DS
    Partenaire de la BU Véhicule & Services Connectés de Peugeot Citroën DS
    L’agence est partenaire du groupe PSA dans la conception de nouvelles expériences en mobilité : réflexion stratégique, identité de marque, UX/UI, design.
  • Conseils et Accompagnement pour la Nouvelle offre de mobilité
    Conseils et Accompagnement pour la Nouvelle offre de mobilité
    Définition de l'expérience et proposition de valeur pour une nouvelle approche de la location de véhicule. UX/UI, design graphique d’application pour UCAR.
Etude consommateurs et sectorielles
  • Green Days avec le Crédit Agricole Normandie
    Green Days avec le Crédit Agricole Normandie
    La sphère digitale bancaire aujourd’hui et en 2030.
  • La banque directe et ses outils de relation client
    La banque directe et ses outils de relation client
  • L’enjeu de la transformation digitale pour les banques
    L’enjeu de la transformation digitale pour les banques
    Panorama et perpectives.
  • Les centres de culture scientifique et tiers lieux dans le paysage grand public
    Les centres de culture scientifique et tiers lieux dans le paysage grand public
  • L’écosystème digital des marques de sirops
    L’écosystème digital des marques de sirops
  • Le jardinage et l’animalerie sur les réseaux sociaux
    Le jardinage et l’animalerie sur les réseaux sociaux
  • Le secteur de l’hôtellerie : face aux mutations de la clientèle
    Le secteur de l’hôtellerie : face aux mutations de la clientèle
  • Paysages des pôles de compétitivité et perspectives 2018 en France, Europe et US
    Paysages des pôles de compétitivité et perspectives 2018 en France, Europe et US
Séance de réflexion collaborative
  • Atelier Living Lab avec les collaborateurs CASA
    Atelier Living Lab avec les collaborateurs CASA
    Co-construction des évolutions pour le nouvel outil interactif client-conseiller.
  • Les axes de développement pour le pôle numérique du Crédit Agricole Normandie
    Les axes de développement pour le pôle numérique du Crédit Agricole Normandie
  • Quelles valeurs pour une nouvelle communauté d’usagers Hôteliers ?
    Quelles valeurs pour une nouvelle communauté d’usagers Hôteliers ?
  • Session de réflexion pour le positionnement de l’espace sociétaire du Crédit Agricole Normandie
    Session de réflexion pour le positionnement de l’espace sociétaire du Crédit Agricole Normandie
  • Ateliers créatifs sur les valeurs, l’identité du Pôle TES
    Ateliers créatifs sur les valeurs, l’identité du Pôle TES
MARQUE
Plateforme de marque, positionnement
Identité graphique
  • Nouvelle identité pour les Drakkars
    Nouvelle identité pour les Drakkars
    Réflexion collaborative dans le cadre de notre partenariat avec le club pour définir la plateforme de marque fondation de la nouvelle identité portée pour la saison 2018-2019.
  • Nom et identité pour l’offre d’assurance à la demande
    Nom et identité pour l’offre d’assurance à la demande
    Réflexion stratégique, recherche de nom et signature, conception de l’identité avec logo et mood tendance pour la version béta.
  • Identité spécifique pour l’écosystème digital du Crédit Agricole Normandie
    Identité spécifique pour l’écosystème digital du Crédit Agricole Normandie
    Charte avec l’univers graphique et éditorial par réseau social et type de prise de parole de la marque.
  • Conception d’un Mood d’identité pour le Dôme
    Mise en place d’un atelier créatif avec session de brainstorming et exploration graphique. En voir +
  • Création du nom et de l’identité du nouveau réseau communautaire hôtelier
    Création du nom et de l’identité du nouveau réseau communautaire hôtelier
    Brainstorming. Méthodes de création de nom. Conception logo, signature et charte d’utilisation.
  • Refonte d’une identité sans perte des racines
    Refonte d’une identité sans perte des racines
    Réflexion sur l’illustration des valeurs et morphing du logo.
Film de marque
Interventions
Conférences et Animations tables rondes
  • Tables rondes RGPD et Opportunités
    Tables rondes RGPD et Opportunités
    Animation de sessions de vulgarisation avec méthodologie d’approche pour mise en conformité. Construction d’une offre dédiée d’accompagnement et d’assistance.
  • Intervention et sensibilisation aux enjeux de la digitalisation
    Intervention et sensibilisation aux enjeux de la digitalisation
    Conférences auprès des publics du secteur bancaire : responsables de Banque Privée, responsables marketing conseillers, gestionnaires de patrimoine, directeur commerciaux du Crédit Agricole.

Communication Communication

  • Outil du quotidien pour enseigne de proximité
    Réflexion stratégique, conseil et accompagnement dans la conception et réalisation de l’application référente du positionnement de l’enseigne : un outil du quotidien pour concevoir ses menus de l’idée à la réalisation en passant par l’achat des produits.
  • Design stratégique, ergonomique, graphique et développement de l’application mobile pour les patients atteints de DIP avec gestion de données santé. En voir +
  • Livre d’enfant et expérience tactile
    Une application de jeux interactifs dont la scénarisation a été conçue en collaboration avec Claude Ponti. Application jouable en magasin via les tablettes et téléchargeable sur les stores.
  • 5 crédits conso à simuler sur desktop, tablette ou smarphone. En voir +
  • Une application déployée sur plus de 2 500 tablettes en agence pour le Crédit Agricole Île-de-France
    Design et navigation pour offrir une expérience autonome et être un outil de dialogue avec le conseiller.
  • Conseil et réalisation de toutes les applications mobiles du CNC
    Accompagnement, conseil, design et assistance pour les 3 prochaines années.
  • Conception et développement de l’outil Assurances du groupe Crédit Agricole
    UI/UX design, développement, mise en oeuvre et TMA pour l’OAV dédié produits d’assurances avec son adaptation à l’offre LCL.
  • Workflow pour la standardisation des eADV des 2 franchises
    Conception de l’outil, des process, de la charte et développement pour intégration au CRM au rythme d’un eAdv par mois sur 12 mois.
  • Site et application d’aide à la vente
    Conception et création de l’outil interactif client/conseiller et d’aide à la vente des produits assurance du groupe Crédit Agricole SA déployé dans plus de 7000 agences.
  • Accompagnement de l’agence de Pfizer dans la conception et le développement des e-ADV des franchises
  • Construction de la sphère sociale du Crédit Agricole Normandie
    Réflexion avec élaboration de la charte éditoriale et graphique avec plan d’animation autour d’opérations de recrutement et d’engagement.
  • Stratégie social Média pour Monin
    Analyse et réflexion pour la construction d’un plan éditorial et de son outil de gestion avec charte graphique et contenu.
  • Campagne marketing de promotion interne
    Définition du plan d’actions et du concept pour favoriser la prise en main et le taux d’usage de l’application Salarié.
  • Stratégie digitale pour les 10 ans du Festival
    Définition de la stratégie digitale du Festival Beauregard sur l’ensemble de l’écosystème avec plan d’acquisition, accompagnement social média et animation du site.
  • Stratégie de communication institutionnelle
    Conseil stratégique et plan de communication média et réseaux sociaux pour la Ville et sa politique sportive. Concept, accompagnement et réalisation du plan bi-annuel.
Plateforme web
Site événementiel
Application mobile
  • Outil du quotidien pour enseigne de proximité
    Outil du quotidien pour enseigne de proximité
    Réflexion stratégique, conseil et accompagnement dans la conception et réalisation de l’application référente du positionnement de l’enseigne : un outil du quotidien pour concevoir ses menus de l’idée à la réalisation en passant par l’achat des produits.
  • Un outil d’accompagnement des patients
    Design stratégique, ergonomique, graphique et développement de l’application mobile pour les patients atteints de DIP avec gestion de données santé. En voir +
  • Livre d’enfant et expérience tactile
    Livre d’enfant et expérience tactile
    Une application de jeux interactifs dont la scénarisation a été conçue en collaboration avec Claude Ponti. Application jouable en magasin via les tablettes et téléchargeable sur les stores.
  • Simulateur crédit conso du Crédit Agricole d’Île-de-France en multi-device
    5 crédits conso à simuler sur desktop, tablette ou smarphone. En voir +
  • Une application déployée sur plus de 2 500 tablettes en agence pour le Crédit Agricole Île-de-France
    Une application déployée sur plus de 2 500 tablettes en agence pour le Crédit Agricole Île-de-France
    Design et navigation pour offrir une expérience autonome et être un outil de dialogue avec le conseiller.
  • Conseil et réalisation de toutes les applications mobiles du CNC
    Conseil et réalisation de toutes les applications mobiles du CNC
    Accompagnement, conseil, design et assistance pour les 3 prochaines années.
OAV application métier
  • Conception et développement de l’outil Assurances du groupe Crédit Agricole
    Conception et développement de l’outil Assurances du groupe Crédit Agricole
    UI/UX design, développement, mise en oeuvre et TMA pour l’OAV dédié produits d’assurances avec son adaptation à l’offre LCL.
  • Workflow pour la standardisation des eADV des 2 franchises
    Workflow pour la standardisation des eADV des 2 franchises
    Conception de l’outil, des process, de la charte et développement pour intégration au CRM au rythme d’un eAdv par mois sur 12 mois.
  • Site et application d’aide à la vente
    Site et application d’aide à la vente
    Conception et création de l’outil interactif client/conseiller et d’aide à la vente des produits assurance du groupe Crédit Agricole SA déployé dans plus de 7000 agences.
  • Accompagnement de l’agence de Pfizer dans la conception et le développement des e-ADV des franchises
    Accompagnement de l’agence de Pfizer dans la conception et le développement des e-ADV des franchises
Evénementialisation - Installation
Film événementiel
Réseaux sociaux
  • Construction de la sphère sociale du Crédit Agricole Normandie
    Construction de la sphère sociale du Crédit Agricole Normandie
    Réflexion avec élaboration de la charte éditoriale et graphique avec plan d’animation autour d’opérations de recrutement et d’engagement.
  • Stratégie social Média pour Monin
    Stratégie social Média pour Monin
    Analyse et réflexion pour la construction d’un plan éditorial et de son outil de gestion avec charte graphique et contenu.
Plan de communication
  • Campagne marketing de promotion interne
    Campagne marketing de promotion interne
    Définition du plan d’actions et du concept pour favoriser la prise en main et le taux d’usage de l’application Salarié.
  • Stratégie digitale pour les 10 ans du Festival
    Stratégie digitale pour les 10 ans du Festival
    Définition de la stratégie digitale du Festival Beauregard sur l’ensemble de l’écosystème avec plan d’acquisition, accompagnement social média et animation du site.
  • Stratégie de communication institutionnelle
    Stratégie de communication institutionnelle
    Conseil stratégique et plan de communication média et réseaux sociaux pour la Ville et sa politique sportive. Concept, accompagnement et réalisation du plan bi-annuel.

Laboratoire Laboratoire

Explorez le laboratoire
Explorez le laboratoire
Echanges culturo-sociaux
Exploration et co-construction
Datavisualisation

Accompagnement Accompagnement

  • Du sur-mesure ; pour des prestations d’étude, de conseil, d’externalisation, de pilotage, de formation ; construites autour des experts du collectif Casus Belli et des compétences métiers du groupe AsUWish. En voir +
Living Lab
Plateforme de marque
Stratégie et savoir-faire
  • L’accompagnement maitrisé.
    Du sur-mesure ; pour des prestations d’étude, de conseil, d’externalisation, de pilotage, de formation ; construites autour des experts du collectif Casus Belli et des compétences métiers du groupe AsUWish. En voir +

Technologie Technologie

  • Veille et études de faisabilité pour plus de créativité technologique
    Parce que la technique est un élément indissociable de la créativité dans l’univers digital, notre R&D est permanente pour innover et produire avec des solutions techniques adéquates.
  • Expériences immersives pour les très jeunes et les festivaliers
    Pour Cartoon Network Watch&Play, les héros prennent vie dans le quotidien des jeunes, des popup3D surgissent pour les festivaliers et des DJ exécutent des mix inédits.
  • Quel que soit le projet un accompagnement avant, pendant et après la conception
    Une équipe dédiée par projet à chaque étape avec des volets de formation pour offrir une autonomie aux administrateurs et différents niveaux de tierce maintenance applicative sont proposés.
Veille, Études de faisabilité
  • Veille et études de faisabilité pour plus de créativité technologique
    Veille et études de faisabilité pour plus de créativité technologique
    Parce que la technique est un élément indissociable de la créativité dans l’univers digital, notre R&D est permanente pour innover et produire avec des solutions techniques adéquates.
Réalité augmentée - Nouvelles interfaces
  • Expériences immersives pour les très jeunes et les festivaliers
    Expériences immersives pour les très jeunes et les festivaliers
    Pour Cartoon Network Watch&Play, les héros prennent vie dans le quotidien des jeunes, des popup3D surgissent pour les festivaliers et des DJ exécutent des mix inédits.
Accompagnement - Formation - TMA
  • Quel que soit le projet un accompagnement avant, pendant et après la conception
    Quel que soit le projet un accompagnement avant, pendant et après la conception
    Une équipe dédiée par projet à chaque étape avec des volets de formation pour offrir une autonomie aux administrateurs et différents niveaux de tierce maintenance applicative sont proposés.