Accompagnement à la construction de la nouvelle offre de médecine française
Définition de la plateforme de marque, de l’identité, conseil dans la construction de l’offre, conception de l’outil de mise en relation dans les contraintes de sécurité des données de santé.
Méthode Agile pour l’accompagnement et la réalisation du nouveau portail d’Hérouville Saint-Clair.
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Depuis 2016 l’agence accompagne Prodeo à la création de son identité
Une réflexion collaborative avec les 5 entités du regroupement pour définir le positionnement, l’offre, l’identité graphique, concevoir le site et les supports de communication BtoB dont une formation réseaux sociaux avec plan éditorial.
Partenaire de la BU Véhicule & Services Connectés de Peugeot Citroën DS
L’agence est partenaire du groupe PSA dans la conception de nouvelles expériences en mobilité : réflexion stratégique, identité de marque, UX/UI, design.
Conseils et Accompagnement pour la Nouvelle offre de mobilité
Définition de l'expérience et proposition de valeur pour une nouvelle approche de la location de véhicule. UX/UI, design graphique d’application pour UCAR.
Green Days avec le Crédit Agricole Normandie
La sphère digitale bancaire aujourd’hui et en 2030.
La banque directe et ses outils de relation client
L’enjeu de la transformation digitale pour les banques
Panorama et perpectives.
Les centres de culture scientifique et tiers lieux dans le paysage grand public
L’écosystème digital des marques de sirops
Le jardinage et l’animalerie sur les réseaux sociaux
Le secteur de l’hôtellerie : face aux mutations de la clientèle
Paysages des pôles de compétitivité et perspectives 2018 en France, Europe et US
Atelier Living Lab avec les collaborateurs CASA
Co-construction des évolutions pour le nouvel outil interactif client-conseiller.
Les axes de développement pour le pôle numérique du Crédit Agricole Normandie
Quelles valeurs pour une nouvelle communauté d’usagers Hôteliers ?
Session de réflexion pour le positionnement de l’espace sociétaire du Crédit Agricole Normandie
Ateliers créatifs sur les valeurs, l’identité du Pôle TES
Réflexion sur les valeurs, définition du positionnement pour création de l’identité, de la plateforme communautaire, du dispositif de lancement.
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Nouvelle identité pour les Drakkars
Réflexion collaborative dans le cadre de notre partenariat avec le club pour définir la plateforme de marque fondation de la nouvelle identité portée pour la saison 2018-2019.
Nom et identité pour l’offre d’assurance à la demande
Réflexion stratégique, recherche de nom et signature, conception de l’identité avec logo et mood tendance pour la version béta.
Identité spécifique pour l’écosystème digital du Crédit Agricole Normandie
Charte avec l’univers graphique et éditorial par réseau social et type de prise de parole de la marque.
Animation de sessions de vulgarisation avec méthodologie d’approche pour mise en conformité. Construction d’une offre dédiée d’accompagnement et d’assistance.
Intervention et sensibilisation aux enjeux de la digitalisation
Conférences auprès des publics du secteur bancaire : responsables de Banque Privée, responsables marketing conseillers, gestionnaires de patrimoine, directeur commerciaux du Crédit Agricole.
STRATÉGIE
Accompagnement Agile
Accompagnement à la construction de la nouvelle offre de médecine française
Définition de la plateforme de marque, de l’identité, conseil dans la construction de l’offre, conception de l’outil de mise en relation dans les contraintes de sécurité des données de santé.
Méthode Agile pour l’accompagnement et la réalisation du nouveau portail d’Hérouville Saint-Clair.
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Depuis 2016 l’agence accompagne Prodeo à la création de son identité
Une réflexion collaborative avec les 5 entités du regroupement pour définir le positionnement, l’offre, l’identité graphique, concevoir le site et les supports de communication BtoB dont une formation réseaux sociaux avec plan éditorial.
Partenaire de la BU Véhicule & Services Connectés de Peugeot Citroën DS
L’agence est partenaire du groupe PSA dans la conception de nouvelles expériences en mobilité : réflexion stratégique, identité de marque, UX/UI, design.
Conseils et Accompagnement pour la Nouvelle offre de mobilité
Définition de l'expérience et proposition de valeur pour une nouvelle approche de la location de véhicule. UX/UI, design graphique d’application pour UCAR.
Etude consommateurs et sectorielles
Green Days avec le Crédit Agricole Normandie
La sphère digitale bancaire aujourd’hui et en 2030.
La banque directe et ses outils de relation client
L’enjeu de la transformation digitale pour les banques
Panorama et perpectives.
Les centres de culture scientifique et tiers lieux dans le paysage grand public
L’écosystème digital des marques de sirops
Le jardinage et l’animalerie sur les réseaux sociaux
Le secteur de l’hôtellerie : face aux mutations de la clientèle
Paysages des pôles de compétitivité et perspectives 2018 en France, Europe et US
Séance de réflexion collaborative
Atelier Living Lab avec les collaborateurs CASA
Co-construction des évolutions pour le nouvel outil interactif client-conseiller.
Les axes de développement pour le pôle numérique du Crédit Agricole Normandie
Quelles valeurs pour une nouvelle communauté d’usagers Hôteliers ?
Session de réflexion pour le positionnement de l’espace sociétaire du Crédit Agricole Normandie
Ateliers créatifs sur les valeurs, l’identité du Pôle TES
Réflexion sur les valeurs, définition du positionnement pour création de l’identité, de la plateforme communautaire, du dispositif de lancement.
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Identité graphique
Nouvelle identité pour les Drakkars
Réflexion collaborative dans le cadre de notre partenariat avec le club pour définir la plateforme de marque fondation de la nouvelle identité portée pour la saison 2018-2019.
Nom et identité pour l’offre d’assurance à la demande
Réflexion stratégique, recherche de nom et signature, conception de l’identité avec logo et mood tendance pour la version béta.
Identité spécifique pour l’écosystème digital du Crédit Agricole Normandie
Charte avec l’univers graphique et éditorial par réseau social et type de prise de parole de la marque.
Un film institutionnel retraçant l’histoire de la vie d’un cheval.
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Interventions
Conférences et Animations tables rondes
Tables rondes RGPD et Opportunités
Animation de sessions de vulgarisation avec méthodologie d’approche pour mise en conformité. Construction d’une offre dédiée d’accompagnement et d’assistance.
Intervention et sensibilisation aux enjeux de la digitalisation
Conférences auprès des publics du secteur bancaire : responsables de Banque Privée, responsables marketing conseillers, gestionnaires de patrimoine, directeur commerciaux du Crédit Agricole.
Accompagnement et réalisation d’un gaming ; outil de recrutement de futurs étudiants de l’École de Management de Normandie ; avec atelier de co-création, conception mécanique, scénarisation, game design et développement.
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Une transformation en profondeur de l’écosystème digital de la Région avec le site phare repensé comme un web mag et les 7 sites portails agrégateurs de contenus dédiés aux transports, aides, formations, Europe, économie circulaire… repensés pour être des références incontournables pour les institutions et citoyens normands.
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Une conception complète : positionnement, conception, design et développement pour la plateforme web et son application mobile qui offrent aux anglo-saxons la possibilité d’ouvrir un compte en ligne et les moyens de gérer leurs comptes à distance.
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Accompagnement à la refonte ergonomique et démarche IHM pour la conception d’un site à la fois collaboratif envers les partenaires et pédagogique envers les citoyens. Le site web a été développé en responsive design avec le CMS Drupal.
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Accompagnement dans la refonte pour être un facilitateur de gestion. Audit, recommandation, expérience utilisateur, design d’interface et plan d’animation pour répondre aux objectifs business et image.
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Un site source d’inspiration RWD avec générateur de mini-sites pour réaliser les cocktails les plus créatifs, jouer avec les saveurs, et retrouver les conseils des barmen MONIN.
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Refonte de l’e-commerce de Jardiland
Nouveau positionnement et une nouvelle plateforme pensée utilisateur avec les boîtes à idées jardin et déco.
Nouveau site pour la Ville de Caen de la réflexion ergonomique au design.
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Nouvelle plateforme clients imaginée pour les usagers
Conçue en totalité, du crobar aux écrans finaux, en passant par les wireframes, elle est multi-devices, avec un parcours fluidifié par l’ergonomie et les fonctionnalités proposées.
Site professionnel comme outil facilitateur pour les routiers
Refonte et optimisation des outils en ligne de gestion des carburants, péage et trafic.
2 sites pour les lancements d’Onyx Noir et de l’Or Espresso, 2 expériences immersives pour se conforter à l’intensité et la subtilité des arômes.
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Réflexion stratégique, conseil et accompagnement dans la conception et réalisation de l’application référente du positionnement de l’enseigne : un outil du quotidien pour concevoir ses menus de l’idée à la réalisation en passant par l’achat des produits.
Design stratégique, ergonomique, graphique et développement de l’application mobile pour les patients atteints de DIP avec gestion de données santé.
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Livre d’enfant et expérience tactile
Une application de jeux interactifs dont la scénarisation a été conçue en collaboration avec Claude Ponti. Application jouable en magasin via les tablettes et téléchargeable sur les stores.
5 crédits conso à simuler sur desktop, tablette ou smarphone.
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Une application déployée sur plus de 2 500 tablettes en agence pour le Crédit Agricole Île-de-France
Design et navigation pour offrir une expérience autonome et être un outil de dialogue avec le conseiller.
Conseil et réalisation de toutes les applications mobiles du CNC
Accompagnement, conseil, design et assistance pour les 3 prochaines années.
Conception et développement de l’outil Assurances du groupe Crédit Agricole
UI/UX design, développement, mise en oeuvre et TMA pour l’OAV dédié produits d’assurances avec son adaptation à l’offre LCL.
Workflow pour la standardisation des eADV des 2 franchises
Conception de l’outil, des process, de la charte et développement pour intégration au CRM au rythme d’un eAdv par mois sur 12 mois.
Site et application d’aide à la vente
Conception et création de l’outil interactif client/conseiller et d’aide à la vente des produits assurance du groupe Crédit Agricole SA déployé dans plus de 7000 agences.
Accompagnement de l’agence de Pfizer dans la conception et le développement des e-ADV des franchises
4 années de partenariat majeur pour concevoir et mettre en oeuvre des expériences inédites : projection monumentale, expérience immersive et interactive, jukebox connecté, photocall, John’s Collection.
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Un parcours avec 3 ateliers interactifs pour une expérience numérique autour de la science, de la recherche et de l’innovation équine. Itekube NFC 3D Paper Toy et application mobile.
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Conception de la campagne de lutte contre les incivilités avec réalisation et production des vidéos et mise en oeuvre du plan de communication.
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Concept, scénarisation avec une réalisation de StudioWhite et le prix de la meilleure réalisation audiovisuelle aux Trophées de la communication.
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Construction de la sphère sociale du Crédit Agricole Normandie
Réflexion avec élaboration de la charte éditoriale et graphique avec plan d’animation autour d’opérations de recrutement et d’engagement.
Stratégie social Média pour Monin
Analyse et réflexion pour la construction d’un plan éditorial et de son outil de gestion avec charte graphique et contenu.
Campagne marketing de promotion interne
Définition du plan d’actions et du concept pour favoriser la prise en main et le taux d’usage de l’application Salarié.
Stratégie digitale pour les 10 ans du Festival
Définition de la stratégie digitale du Festival Beauregard sur l’ensemble de l’écosystème avec plan d’acquisition, accompagnement social média et animation du site.
Stratégie de communication institutionnelle
Conseil stratégique et plan de communication média et réseaux sociaux pour la Ville et sa politique sportive. Concept, accompagnement et réalisation du plan bi-annuel.
Accompagnement et réalisation d’un gaming ; outil de recrutement de futurs étudiants de l’École de Management de Normandie ; avec atelier de co-création, conception mécanique, scénarisation, game design et développement.
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Une transformation en profondeur de l’écosystème digital de la Région avec le site phare repensé comme un web mag et les 7 sites portails agrégateurs de contenus dédiés aux transports, aides, formations, Europe, économie circulaire… repensés pour être des références incontournables pour les institutions et citoyens normands.
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Une conception complète : positionnement, conception, design et développement pour la plateforme web et son application mobile qui offrent aux anglo-saxons la possibilité d’ouvrir un compte en ligne et les moyens de gérer leurs comptes à distance.
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Accompagnement à la refonte ergonomique et démarche IHM pour la conception d’un site à la fois collaboratif envers les partenaires et pédagogique envers les citoyens. Le site web a été développé en responsive design avec le CMS Drupal.
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Accompagnement dans la refonte pour être un facilitateur de gestion. Audit, recommandation, expérience utilisateur, design d’interface et plan d’animation pour répondre aux objectifs business et image.
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Un site source d’inspiration RWD avec générateur de mini-sites pour réaliser les cocktails les plus créatifs, jouer avec les saveurs, et retrouver les conseils des barmen MONIN.
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Refonte de l’e-commerce de Jardiland
Nouveau positionnement et une nouvelle plateforme pensée utilisateur avec les boîtes à idées jardin et déco.
Nouveau site pour la Ville de Caen de la réflexion ergonomique au design.
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Nouvelle plateforme clients imaginée pour les usagers
Conçue en totalité, du crobar aux écrans finaux, en passant par les wireframes, elle est multi-devices, avec un parcours fluidifié par l’ergonomie et les fonctionnalités proposées.
Site professionnel comme outil facilitateur pour les routiers
Refonte et optimisation des outils en ligne de gestion des carburants, péage et trafic.
2 sites pour les lancements d’Onyx Noir et de l’Or Espresso, 2 expériences immersives pour se conforter à l’intensité et la subtilité des arômes.
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Conception, création et réalisation avec modélisation 3D.
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Application mobile
Outil du quotidien pour enseigne de proximité
Réflexion stratégique, conseil et accompagnement dans la conception et réalisation de l’application référente du positionnement de l’enseigne : un outil du quotidien pour concevoir ses menus de l’idée à la réalisation en passant par l’achat des produits.
Design stratégique, ergonomique, graphique et développement de l’application mobile pour les patients atteints de DIP avec gestion de données santé.
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Livre d’enfant et expérience tactile
Une application de jeux interactifs dont la scénarisation a été conçue en collaboration avec Claude Ponti. Application jouable en magasin via les tablettes et téléchargeable sur les stores.
5 crédits conso à simuler sur desktop, tablette ou smarphone.
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Une application déployée sur plus de 2 500 tablettes en agence pour le Crédit Agricole Île-de-France
Design et navigation pour offrir une expérience autonome et être un outil de dialogue avec le conseiller.
Conseil et réalisation de toutes les applications mobiles du CNC
Accompagnement, conseil, design et assistance pour les 3 prochaines années.
OAV application métier
Conception et développement de l’outil Assurances du groupe Crédit Agricole
UI/UX design, développement, mise en oeuvre et TMA pour l’OAV dédié produits d’assurances avec son adaptation à l’offre LCL.
Workflow pour la standardisation des eADV des 2 franchises
Conception de l’outil, des process, de la charte et développement pour intégration au CRM au rythme d’un eAdv par mois sur 12 mois.
Site et application d’aide à la vente
Conception et création de l’outil interactif client/conseiller et d’aide à la vente des produits assurance du groupe Crédit Agricole SA déployé dans plus de 7000 agences.
Accompagnement de l’agence de Pfizer dans la conception et le développement des e-ADV des franchises
4 années de partenariat majeur pour concevoir et mettre en oeuvre des expériences inédites : projection monumentale, expérience immersive et interactive, jukebox connecté, photocall, John’s Collection.
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Un parcours avec 3 ateliers interactifs pour une expérience numérique autour de la science, de la recherche et de l’innovation équine. Itekube NFC 3D Paper Toy et application mobile.
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Conception de la campagne de lutte contre les incivilités avec réalisation et production des vidéos et mise en oeuvre du plan de communication.
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Concept, scénarisation avec une réalisation de StudioWhite et le prix de la meilleure réalisation audiovisuelle aux Trophées de la communication.
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Traduction du positionnement, des valeurs et explication de l’usage à travers les bénéfices pour cette vidéo de 2’.
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Réseaux sociaux
Construction de la sphère sociale du Crédit Agricole Normandie
Réflexion avec élaboration de la charte éditoriale et graphique avec plan d’animation autour d’opérations de recrutement et d’engagement.
Stratégie social Média pour Monin
Analyse et réflexion pour la construction d’un plan éditorial et de son outil de gestion avec charte graphique et contenu.
Plan de communication
Campagne marketing de promotion interne
Définition du plan d’actions et du concept pour favoriser la prise en main et le taux d’usage de l’application Salarié.
Stratégie digitale pour les 10 ans du Festival
Définition de la stratégie digitale du Festival Beauregard sur l’ensemble de l’écosystème avec plan d’acquisition, accompagnement social média et animation du site.
Stratégie de communication institutionnelle
Conseil stratégique et plan de communication média et réseaux sociaux pour la Ville et sa politique sportive. Concept, accompagnement et réalisation du plan bi-annuel.
Un parcours connecté de plusieurs expériences numériques orchestré et créé pour la 3ème édition des Assises Nationales de la Médiation Numérique.
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Accompagnement et participation aux rencontres et ateliers du “laboratoire vivant” d’explorations entre bande dessinée et technologies du numérique.
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Un parcours connecté de plusieurs expériences numériques orchestré et créé pour la 3ème édition des Assises Nationales de la Médiation Numérique.
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Accompagnement et participation aux rencontres et ateliers du “laboratoire vivant” d’explorations entre bande dessinée et technologies du numérique.
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Une offre conçue par le Dôme et l’agence pour les entreprises ou institutionnels afin d’imaginer, concevoir et prototyper de nouveaux produits ou services.
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Du sur-mesure ; pour des prestations d’étude, de conseil, d’externalisation, de pilotage, de formation ; construites autour des experts du collectif Casus Belli et des compétences métiers du groupe AsUWish.
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Une offre conçue par le Dôme et l’agence pour les entreprises ou institutionnels afin d’imaginer, concevoir et prototyper de nouveaux produits ou services.
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Du sur-mesure ; pour des prestations d’étude, de conseil, d’externalisation, de pilotage, de formation ; construites autour des experts du collectif Casus Belli et des compétences métiers du groupe AsUWish.
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Veille et études de faisabilité pour plus de créativité technologique
Parce que la technique est un élément indissociable de la créativité dans l’univers digital, notre R&D est permanente pour innover et produire avec des solutions techniques adéquates.
Expériences immersives pour les très jeunes et les festivaliers
Pour Cartoon Network Watch&Play, les héros prennent vie dans le quotidien des jeunes, des popup3D surgissent pour les festivaliers et des DJ exécutent des mix inédits.
Quel que soit le projet un accompagnement avant, pendant et après la conception
Une équipe dédiée par projet à chaque étape avec des volets de formation pour offrir une autonomie aux administrateurs et différents niveaux de tierce maintenance applicative sont proposés.
Veille, Études de faisabilité
Veille et études de faisabilité pour plus de créativité technologique
Parce que la technique est un élément indissociable de la créativité dans l’univers digital, notre R&D est permanente pour innover et produire avec des solutions techniques adéquates.
Réalité augmentée - Nouvelles interfaces
Expériences immersives pour les très jeunes et les festivaliers
Pour Cartoon Network Watch&Play, les héros prennent vie dans le quotidien des jeunes, des popup3D surgissent pour les festivaliers et des DJ exécutent des mix inédits.
Accompagnement - Formation - TMA
Quel que soit le projet un accompagnement avant, pendant et après la conception
Une équipe dédiée par projet à chaque étape avec des volets de formation pour offrir une autonomie aux administrateurs et différents niveaux de tierce maintenance applicative sont proposés.